Vingt Ans

Réunion de crise

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

12 commentaires

Mosc a dit :

Allons, fini de rigoler, de folâtrer en compagnie de jeunes filles sur les toits parisiens, on commence ce chapitre en parlant de choses sérieuses, avec des messieurs sérieux et dans un lieu sérieux…

21 oct. 2009

JMG a dit :

Rôôôh, même pas drôle.

22 oct. 2009

isma a dit :

genial, j'aime vraiment ce que tu fais !

23 oct. 2009

Un visiteur (Not Quite Dead) a dit :

Dis donc. Je sais que ça n'a absolument rien à voir, mais Monsieur le Ministre m'évoque irrésistiblement un autre homme d'état borgne (du même oeil) et moustachu de bande dessinée: King Bradley.

J'aime beaucoup les pique que l'on se lance par dessus sa tête, en tout cas.

23 oct. 2009

Un visiteur (Not Quite Dead) a dit :

En parlant de sa tête, j'avoue ne pas être très convaincu par la manière dont son bandeau est placé dans l'avant-dernière case. N'est-il pas un peu trop sur l'avant du crâne?

23 oct. 2009

Un visiteur ("R") a dit :

CETTE Hurmine… IL appuie bien dessus. Comme si on avait pas compris que c'etait leur tete de Turc. Franchement je la plains. Avoir tout ce monde sur le dos, moi qui suis agoraphobe, je serais deja a 20 mille lieux, non pas sous la mer (je suis pas un poisson) mais sous la Terre (vous avez jamais voulu savoir ce qu'il y a demerveilleux dans le noyau? a part du magma…)!!!

23 oct. 2009

Mosc a dit :

Merci à tous !

JMG : Et non, ça ne rigole pas tous les jours au ministère !

Isma : Grandement merci !

NQD : je t'avoue que je n'avais aucune idée de qui était ce King Bradley et qu'après une petite recherche sur internet, j'ai compris pourquoi : je n'ai jamais lu le manga en question ! Mais pour le bandeau de la cinquième case, tu as raison ! Sinon, pour l'anecdote, le Plaquet que l'on voit dans cette page était déjà évoqué, très brièvement, ici-même !

“R” : Hurmine préfère aller 20 mille lieux au dessus du sol, et vu le succès des tentatives de la capturer, cela semble suffisant ! Mais dis- nous donc ce qu'il y a à part le magma… la théorie de la Terre Creuse est donc fondée ?

25 oct. 2009

Un visiteur (Antoine) a dit :

Salut Mosc. J'ai trouvé la place bauveau superbe! alors j'en profite pour te dire que moi aussi, j'aime beaucoup ton histoire! Vivement la suite!

28 oct. 2009

stoon a dit :

Le “Atchoum” qui déborde de la case. J'aime beaucoup ce type de petit détail. J'attends la suite avec autant d'impatience que les autres ici présents.

28 oct. 2009

Mosc a dit :

Merci à vous deux ! Et pour nos lecteurs qui l'ignorent (venant d'un autre pays, par exemple), la place Bauveau représentée ici est le siège du sordide ministère de l'intérieur, ce qui vous donne une idée plus précise sur le ministre que l'on voit dans cette planche…

30 oct. 2009

Sdoudi a dit :

Case 1: Il faut qu'un “p” à “attrapé”.

Case 4: Il me semble qu'il faut pas de “s” à “vingt”.

1 sept. 2013

Mosc a dit :

Je viens de découvrir tes corrections… Merci beaucoup ! Je corrigerai tout ça… Je mets un point d'honneur à écrire correctement en général, et accepte donc avec plaisir ces remarques. Il n'y a que pour “vingt/vingts” que je ne sais plus trop, vingt et cent s'accordant quand aucun chiffre ne les suit… quatre-vingts, quatre-vingt trois… Mais pour "les vingt(s), j'hésite, il est vrai…

7 sept. 2013

Poster un commentaire :