Pauvre petite fille riche

On n'est pas du même monde...

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

12 commentaires

Mosc a dit :

On discute beaucoup ici… Mais ce chapitre - de présentation - va sur sa fin, plus qu'une page après celle-ci, et on se jettera à cœur perdu dans le présent de nos héroïnes…

27 mai 2009

Un visiteur (Not Quite Dead) a dit :

En tout cas, je me régale. Merci pour cette excellente BD, mosc'.

28 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

Cette dernière remarque était à prévoir depuis les premières seconde de leur rencontre. ;)

“On discute beaucoup ici… Mais ce chapitre - de présentation - va sur sa fin, plus qu'une page après celle-ci, et on se jettera à cœur perdu dans le présent de nos héroïnes…”

Un peu comme avec mon webco' en fait. :)

30 mai 2009

Mosc a dit :

Merci à vous, mes fidèles lecteurs !

En effet, Crazy Cat, on en est au même point tous les deux ;)

30 mai 2009

Un visiteur ("R") a dit :

Tres froide Hurmine… Mais elle va changer d'avis assez rapidement, et elles vont devenir super potes…

30 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

En passant j'ai oublié de souligné que ce que je trouve superbe dans ta b.d. c'est le travail sur les décors, ont y découvre la ville au travers de ses bâtiments toute au long de ton webcomic, j'aime bien.

31 mai 2009

Mosc a dit :

R : Hé, hé, de toute façon, il ne peut y avoir de vrai amitié sans dispute, non ? Si ? Non ?…

Crazy Cat : C'est vrai que cette bd était là justement pour que je me force à faire des décors détaillés ! Ce n'est pas toujours facile, mais c'est assez agréable, et le noir et blanc permet une certaine souplesse dans leur traitement. Je m'inspire bien évidement du Paris réel, mais pas seulement, par exemple, les décors des pages en cours, autour de la planque d'Hurmine, sont inspirés par les constructions de l'exposition universelle de 1900, détruits depuis… On aura d'ailleurs des précisions sur ce lieu étrange un de ces jours !

31 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

“C'est vrai que cette bd était là justement pour que je me force à faire des décors détaillés ! ”

Ben chapeau parce que moi c'est ma //bébitte noir //, je vais tenter de me forcer plus pour le chapitre 2 ( le prochain chapitre à au moins l'avantage d'être à la même endroit tout le long ( pas de visite de planète en planète ( coûte cher de combustible et je voulais éviter dans Uzi de jouer la carte du 'voyage dans l'espace comme on va au marché' ) malgré tout là b.d. ne devrait pas être pénalisé par cela ( mais ça me demande de travailler les décors ).

31 mai 2009

Un visiteur ("R") a dit :

“Hé, hé, de toute façon, il ne peut y avoir de vrai amitié sans dispute, non ? Si ? Non ?…”

D'accord avec toi. Une amitié sans duspute, elle va pas durer longtemps. D'ailleurs, j'en ai eu la preuve dans mon entourage.

31 mai 2009

Mosc a dit :

Crazy Cat : Pour ma part, faire des décors détaillés n'est pas si dur, à condition que j'ai de la documentation pour m'inspirer… Pas facile de créer de A à Z, c'est pour ça que je ne fais que des bds contemporaines et plus ou moins historiques… La SF pure et dure, trop difficile !

R : J'espère que le contraire existe aussi, quand même ;)

1 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

“Pour ma part, faire des décors détaillés n'est pas si dur, à condition que j'ai de la documentation pour m'inspirer… Pas facile de créer de A à Z, c'est pour ça que je ne fais que des bds contemporaines et plus ou moins historiques… La SF pure et dure, trop difficile !Pour ma part, faire des décors détaillés n'est pas si dur, à condition que j'ai de la documentation pour m'inspirer… Pas facile de créer de A à Z, c'est pour ça que je ne fais que des bds contemporaines et plus ou moins historiques… La SF pure et dure, trop difficile !”

Je dis pas le contraire, c'est effectivement plus facile de dessiner via des références, mais l'avantage que j'avais pour ma série était justement d'avoir une large marge de manœuvre ( et que l'on peut pas me dire, c'est pas réaliste cela ou c'est pas correct comme j'invente tout ), sauf qu'effectivement, je dois tout inventer, mais vive les artistes ( beaucoup de trucs sont une adaptation inspiré d'illustration déjà existante ( tel le KOROTA qui est une vaisseau que j'ai trouvé sur google et que j'ai modifié un peu ) pour m'inspirer hehe. Mais, le problème serait similaire si je reprend des trucs contemporain ( travailler sur plusieurs triller dans notre monde actuel ) et là le soucis était plus de rester fidèle à la réalité ( souvent des trucs d'action du coup je dois faire des recherches sur des trucs tel les armes à feux, les escouades tactique, les avions, etc… ).

C'est très long et c'est une étape que je passe avec Uzi ( même si je considère que ma b.d. est bien fourni, si ont me pose des questions sur tel ou tel éléments j'aurais surement une réponse à donner :) ).

P.s.: C'est vrai que je laisse toujours de gros com' ;)

1 juin 2009

Mosc a dit :

Des gros com', mais ils sont intéressants ;)

C'est sûr que là, pour les meubles par exemple, j'ai passé du temps sur google images et flickr à faire des recherches, mais j'aime bien, ça me donne des idées, ça m'inspire pour des ambiances. En même temps, je ne travaille jamais dans la haute précision, et je préfère m'imprégner d'ambiances plutôt que de recopier précisément des objets. L'important est de garder une cohérence…

2 juin 2009

Poster un commentaire :