Dernier jour

La guerre

Hurmine & Lalya - page 170

Et c'est fini… Pour la première partie !

Et voilà. Pas la fin d'un voyage, mais d'une partie d'un voyage. Ici se termine la première partie d'Hurmine & Lalya, qui sera intitulée “les toits”

Ce que ça signifie pour vous :

Une interruption de la parution de planches pendant un an au moins quelques semaines, peut-être un mois ou quelque chose d'approchant. Pas que je fatigue, mais je vais me consacrer à préparer un album papier. Je corrige pas mal de détails de mes vieilles planches : anatomies approximatives, mains ou visages complétement ratés, textes bancals… Ainsi sans doute que quelques pages inédites. Rien d'obligatoire pour mieux comprendre certaines choses, mais des petits bonus pour rendre cette parution attractive. Et proposer un peu de nouveau à mes plus vieux lecteurs du web.

Je vous tiendrai au courant ces prochains jours ici-même, bien sûr !

En tous les cas, merci à vous, lectrices, lecteurs, anonymes ou connus, en particulier ceux qui me font des commentaires, sur ces pages ou IRL. Je ne nommerai personne parce que j'en oublierai des tonnes… Ça fait des années que j'ai démarré cette histoire, et presque toujours avec la même passion. Rassurez-vous bien sûr, celle-ci est loin d'être éteinte, et comme je l'ai dit, nous retrouverons vite Hurmine, Lalya, Dudu, Félix, Phibert, Christina/Tititi, Jean Hubbeau, l'inspecteur Draminag, Isidore (oui, oui, le frère de Lalya que l'on revoit ici après l'avoir oublié pendant plus d'une centaine de pages, et qui aura un rôle grandissant), mais aussi bien sûr vos personnages préférés comme Santos - le justicier blanc, Plaquet, D'Estalière, ainsi que Charles Delavoie, l'ex-futur époux de Lalya, les barbouzes américains Jensen et Mackenzie… Peut-être le fantôme de Pensée Larsonn… et ceux que j'ai oublié et de nouveaux personnages encore ! Ainsi que Paris, mais à une hauteur plus raisonnable. Nous oserons aussi nous aventurer un peu en dehors de la capitale, d'ailleurs…

Enfin, je promets, je promets, mais je travaille sans scénario vraiment préétabli, et si j'ai toute la suite à peu près bien construite dans ma tête, tout est toujours sujet à changement de dernière seconde, parfois radical. Mais bon, j'ai assez parlé je pense, merci d'avoir supporté mon monologue et à bientôt pour des nouvelles sur l'album papier, ainsi que pour la suite !!

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

12 commentaires

Isangeles a dit :

Bravo pour cette grande aventure ! Je tiens à te féliciter d'être arrivé au bout de cette première partie. Tu as réussi le pari difficile de tenir en haleine tes lecteurs durant pas mal de temps. Tu as su t'accrocher afin de produire régulièrement tes planches. C'est un art difficile, un défi de tous les instants. Merci pour cette promenade rocambolesque sur les toits de Paris, digne des feuilletons de Balzac en son temps. Bravo, et encore merci.

Et je suis preneur d'un album papier !

22 mai 2014

Dino a dit :

Très alléchant tout cela. Vivement la suite et la sortie papier. j'ai hâte de voir ça:)

22 mai 2014

Nada a dit :

Merci Mosc pour cette merveilleuse histoire et ballade sur les toits….merci de nous faire toucher les étoiles… reviens vite avec tes héroïnes, nous ne pouvons plus nous en passer!!!! J'ai hâte de voir cette version papier ! ! :-D

22 mai 2014

Un visiteur (Antoine) a dit :

Merci Mosc!!!! Je ne commente pas beaucoup, mais j'apprécie toujours autant les aventures en noir et blanc sur les toits de Paris!!!!

22 mai 2014

Un visiteur (AMSA) a dit :

Rêves, angoisse, humour, avec la version papier nous pourrons partager ces bons moments avec plus d'amateurs encore ! Courage pour mettre tout cela au top !

22 mai 2014

Gambit a dit :

BRAVO! Enfin la version papier se profile! Génial!!!!

22 mai 2014

Un visiteur (Not Quite Dead) a dit :

C'est une sacrée étape qui se boucle… et la mise en oeuvre d'un autre projet remarquable.

Merci infiniment à toi pour tout ce que tu nous as déjà fait découvrir, pour nous avoir fait rêver, frémir, sourire et haïr.

Puisses-tu garder le feu sacré jusqu'au bout des aventures de nos arpenteuses de toits préférées.

Nous les suivrons, avec tout leur écosystème, à quelque altitude (et sous quelque latitude) que ce soit!

22 mai 2014

Un visiteur (Merry-jolie) a dit :

Bravo pour tout ce que tu as déjà accompli! Et bonne chance pour l'édition papier.

23 mai 2014

Un visiteur (pchav) a dit :

Bravo et Merci pour cette première partie! Bon travail pour cette version papier! A SUIVRE!!!

24 mai 2014

Rosto a dit :

Reposes-toi bien, et bravo pour ton oeuvre. Je me réjouis de voir la suite!

24 mai 2014

Un visiteur (Hagi36) a dit :

Bravo et merci pour ces aventures foisonnantes !!! J'attends avec impatience la sortie de l'album papier ! J'en prendrai deux exemplaires : un pour l'avoir toujours à portée de main dans ma bibliothèque et un pour offrir à une amie réfractaire à la lecture de BD en ligne, mais qui devrait adorer suivre les péripéties d'Hurmine et Lalya une fois celles-ci couchées sur papier ! :)

22 juin 2014

Un visiteur (STOON) a dit :

Cela fait un bail que tu as commencé cette histoire. Je suis venu de temps en temps lire quelques extraits. J'attends l'album pour relire toute cette histoire. Tiens moi au courant quand l'album sera dispo. A bientôt.

27 juin 2014

Poster un commentaire :