Gentlewoman cambrioleuse

L'argent et la mort

Hurmine & Lalya - page 28



Et en bonus pour cette page : les crayonnés et quelques petits “behind the scene”… C'est ici

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

10 commentaires

Mosc a dit :

… Et voilà, page 28 ! On retourne sur les toits, il était temps, l'atmosphère macabre de l'appartement cambriolé commençait à taper sur les nerfs de nos deux montes-en-l'air… Mais voilà qu'un nouveau venu apparaît…

Pour me faire pardonner pour mon retard, un petit bonus vous attend…

7 août 2009

louis16art a dit :

Tiens un type qui grippe sur les toits mais qui ce balade quand même avec une canne… C'est pas commun ça !

7 août 2009

Gelweo a dit :

Vraiment intéressant de voir comment tu travaille :) Sinon, encore une planche palpitante, vivement la suite :) (enfin, je prend quelques vacances, alors…) … et le téléphone a comme un accent ^_^'

7 août 2009

Un visiteur ("R") a dit :

A quoi donc peut lui servir une canne sur un toit? A moins qu'elle ne fasse office d'épée en plus, ce qui serait tres mal pour nos heroines. Elles n'ont pas la Wonder chance de Wonder Lapin et ses potes.

7 août 2009

Mosc a dit :

Merci à vous !

Une canne-épée… hé hé… La page suivante nous présentera (peut-être) ce nouveau (peut-être…) personnage…

Sinon, pour le téléphone, il roule les R ;)

7 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Et bien ce ( peut-être ) personnage est intriguant!

8 août 2009

stoon a dit :

Ce noir et blanc toujours très reconnaissable. Belle planche, surtout les cases 7, 9 et 13 qui me plaisent beaucoup. Le making of est extra. Tiens tu bosses comme bilal ! :) Tu fais chaque plan séparément puis tu construits ta planche sur ordinateur. Moi c'est une méthode de travail qui ne me convient pas trop. Je préfère avoir une vue d'ensemble dès la construction de la planche.

Quelques commentaires très subjectifs pour jouer les tatillons : Lalya dit “ le téléphone en pleine nuit ! Qui peut bien… ”. Est-ce bien utile qu'elle le dise alors que l'on entend le téléphone sonner ? La case 11 manque peut-être un peu de décors ? Voilà !

Bon quand allons-nous voir ce personnage avec la canne ?

Jeudi prochain c'est ça ?

10 août 2009

Mosc a dit :

Merci pour tes remarques toujours judicieuses, Stoon !

Pour la remarque de Lalya, et bien, je l'ai mise pour appuyer sur l'incongruité de la chose… Ce coup de téléphone ne sert à rien dans la narration, il est là pour l'ambiance, pour bien montrer l'angoisse des personnages, rajouter aux mystères de la nuit… Pour la case 11, j'ai préféré la laisser assez vide pour contraster avec la 9, après tout, nous sommes en hauteur, là !

10 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Étrangement, le coup du téléphone me rappel un passage du jeux vidéo d'horreur Silent Hill ( le premier, qui inspira le film ^^; ), où justement un rentre dans une pièce avec une ambiance pesante et soudain le téléphone sonne ce qui vient ajouter à l'angoisse ( comme dans cette planche ). Je trouve aussi intéressant le contraste de noir dans la demeure et la claireté de l'extérieur qui viens comme donner un courant d'air et de liberté laissant l'angoisse dans la demeure.

Définitivement cette b.d. est de mieux et mieux.

( j'avais pas encore commenté à fond cette planche et mon dernier commentaire était écrit un peu avant que je parte pour une réunion et un séjour à mon chalet )

11 août 2009

Mosc a dit :

Merci, Crazy… En effet, j'ai voulu bien contraster l'intérieur, l'enfermement, l'obscurité où tout veut les retenir, et l'espace, la liberté du dehors…

14 août 2009