Remords et trahisons

Il ne pourra rien nous refuser

Hurmine & Lalya - page 226

Et je vous montre, pour cette planche, un petit making-of de sa réalisation : Suivez le lien !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

7 commentaires

Mosc a dit :

Ouf, nous revoilà de retour dans les rues, et nous allons à nouveau faire des petites infidélités à la capitale pour aller voir les jolis pavillons d'une banlieue tranquille…

Et pour fêter ça, j'ai mis en ligne quelques étapes de la fabrication de cette planche ici !

27 avril 2016

Nada a dit :

Cette page est super belle , l'encrage , les noirs et blancs son bien distribués et harmonieux, les décors , les voitures tout colle super bien et c'est avec plaisir que l'on te suit vers cette banlieue pavillonnaire. Merci pour ton making off !!du travail d’orfèvre même sans lignes droites!!!:-)

28 avril 2016

Mosc a dit :

Merci, Nada ! Cette maladresse me jouera des tours, en tous cas, si un jour je fais une bd qui se passe à New York, par exemple :)

28 avril 2016

AgnesLanchon a dit :

Bonjour, je fais une incursion. La répartition des noirs est belle est efficace, c'est très attirant. Un interlignage plus serré du texte serait plus harmonieux, ça ménagerait du blanc au pourtour de la bulle (bien carrée en l'occurrence). Là, tu te dis: “pour qui elle se prend celle-là?”. Ce à quoi je te répondrais que je suis un peu conne car j'ai mis du temps pour piger qu'il y avait une navigation perso, avec des petites flèches mignonnes comme tout, et d'époque probablement… Et dis donc, quel boulot! A+

29 avril 2016

Mosc a dit :

Hello Agnès, ta remarque est tout à fait justifiée ! Et je suis assez d'accord, je ne laisse pas assez respirer mes textes. Par contre, j'avais fait des essais pour l'interlignage au début, et le réduire ne rendait pas très bien. Mais j'essaierai à l'avenir de ménager plus de marge, quitte à agrandir, légèrement, mes bulles… Quant aux flèches… je les aime bien, mais apparemment, elles ne sont pas les plus explicites : une autre personne de mon entourage ne les avait pas vues non plus au premier abord ! En tous cas, merci pour ton incursion :)

1 mai 2016

Dino a dit :

Ta méthode de travail est très originale. Elle comporte un gros avantage à mon avis. Celui d'aller d'abord à l'essentiel. le décor venant ensuite mettre l'ambiance. La dernière case est top. Tu utilises des photos ?

2 mai 2016

Mosc a dit :

Oui, je m'inspire de photos quand les décors sont détaillés. Ce qui n'est pas vraiment le cas dans cette page-ci, sauf pour l'avant dernière image, où j'ai trouvé des photos d'époque de HBM (habitations bon marchés, l’ancêtre de nos HLM)… mais aussi, bien sûr, pour tout ce qui est technique, comme les véhicules de cette page.

En même temps, j'habite en banlieue parisienne, j'ai donc de la matière première facilement sous la main :)

3 mai 2016

Poster un commentaire :