Gentlewoman cambrioleuse

Entrée discrète

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

13 commentaires

Mosc a dit :

Pfiouuuu ! Sachez, lecteurs, que j'ai peiné sur cette page ! Je ne pourrais pas vraiment affirmer qu'“aucun dessinateur n'a été maltraité pendant la réalisation de cette planche”. Il y a des périodes, comme ça, où aucun de nos coups de crayon ne donne ce que l'on veut, où on n'arrive plus à ne dessiner ne serait que la chose la plus bête… Bon, j'ai laissé traîner pour l'encrage, mais j'ai pu rattraper certaines choses.

Trêve de blabla, voyez plutôt la planche… Ah, c'est déjà fait ? Le commentaire étant placé après, vous le lisez après la page ? Fichtre donc, je ne peux plus rien pour vous…

9 juil. 2009

Gelweo a dit :

Moi je la trouve très bien cette planche :) les plans sont bien choisi, la mise en scène me parait bonne, esthétique… plutôt bavardes pour des cambrioleuses ;)… on croirait presque une promenade de campagne ;)

bravo !

9 juil. 2009

stoon a dit :

Moi c'est les vitres qui me gênent. Ou plutôt leur colorisation. Ça donne un effet feutre sale. Et je ne pense pas que ce soit l'effet que tu souhaitais faire ? Ton style noir et blanc est parfait mais quand tu y mets du gris…j'aime moins !

Côté mise en scène, je la trouve très bien cette planche. C'est vrai que les textes cases 5 et 10 ne sont peut-être pas absolument utiles. On se doute que c'est calme car c'est la nuit et comme on est dans un quartier riche -> appart cossu. Est-il bien nécessaire de le préciser par du texte ? Je fais le tatillon ! :)

Le découpage de la vitre en deux cases est super. Bon j'ai encore un peu de peine avec la teinte de la vitre… mais c'est toujours du très bon Mosc.

9 juil. 2009

Un visiteur (Not Quite Dead) a dit :

Et dans le coffre… que vont-elles trouver?

Le dossier 147B! Oo

Pardon. Je n'ai pas pu m'en empêcher. :P

10 juil. 2009

Un visiteur (karicature) a dit :

elle est assez complexe cette planche, normal que tu ais perdu des cheveux dessus

11 juil. 2009

Mosc a dit :

Gelweo : Merci ! Oui, Hurmine est chez elle sur les toits, donc oui, c'est une balade pour elle, avec en plus le plaisir de faire découvrir ses “trucs” à une spectatrice assidue !

Stoon : Ah, ces vitres… en fait, j'ai tenté des choses différentes à chaque vignette ! Je ne trouvais pas comment m'y prendre, et je crois qu'au final je ne vais pas griser, en effet, mais faire comme dans les cases 4 et 5 en précisant plus les ombres… Pour les textes, et bien, disons qu'en case 5, Hurmine informe Lalya, et qu'en case 10… heu… elle fait pareil :p Je pense quand même que ces textes sont plus ou moins nécessaires, pour aider à comprendre, je n'ai pas l'impression que le dessin soit suffisant dans ces cas précis… mais peut-être que si, j'y serai attentif à l'avenir !

NQD : Hé, hé, en dessinant ce coffre, j'y pensais moi-aussi, bien sûr ! Si je fais deux bd en une, ça accélérera le rythme de production du “Dossier 147b” !

Karikature : Perdre mes cheveux ? Ah, mais je te rassure, ils sont toujours là, du long de leurs 70cm… :)

11 juil. 2009

Crazy_Cat a dit :

Bien la première fois que je vois un voleur ( une voleuse en fait ) ne pas faire ce cercle bien rond pour couper une vitre ( ce qui en soit est un commentaire très positif de ma part ).

Je suis toujours autant épaté par cette utilisation de noir et blanc bien distinct.

Moi qui as toujours bossé sur mes b.d. en noir et blanc ( avant Uzi ), mais j'ai toujours fais usage de gris. ^^;

11 juil. 2009

Un visiteur ("R") a dit :

Comment elle a fait pour faire ce losange? Bientot on pourra utiliser des spirales pour decouper une vitre… XD

12 juil. 2009

Crazy_Cat a dit :

Je veux pas jouer les chiant, mais techniquement c'est pas un 'losange' R, faut revoir ses formes géométriques ou c'est un terme typiquement français. ^^;

12 juil. 2009

Mosc a dit :

C'est plutôt un hexagone, en l'occurrence, que trace là Hurmine… ;) Quelque soit la surface à couper, tracer un beau rond est loin d'être évident… On coupe par a-coups , des lignes droites qui se croisent… Ceux qui représentent un rond parfait ne doivent pas être très bricoleurs… ;)

Crazy Cat : le noir et blanc pur, j'avoue que j'ai pas mal de pratique derrière moi, ça fait des années que j'utilise cette technique, j'ai eu le temps de m'améliorer. Le plus difficile (et important) est d'équilibrer le tout sans perdre en lisibilité… C'est comme tout, la pratique est la seule façon d'apprendre !

12 juil. 2009

Crazy_Cat a dit :

C'est plutôt un hexagone, en l'occurrence, que trace là Hurmine… ;) Quelque soit la surface à couper, tracer un beau rond est loin d'être évident… On coupe par a-coups , des lignes droites qui se croisent… Ceux qui représentent un rond parfait ne doivent pas être très bricoleurs… ;)

Et voilà! Ça résume pourquoi je donne un plus à cette page. :)

C'est comme tout, la pratique est la seule façon d'apprendre !

Pas faux, c'est en forgeant que l'on devient forgerons.

14 juil. 2009

Un visiteur (gregor) a dit :

C'est juste sublime ce travail. Des noirs profonds, vivants et vibrants. Chapeau bas !

14 juil. 2009

Mosc a dit :

Gregor, que plaisir de te voir venir en ces lieux ! Mille mercis pour ces éloges !

17 juil. 2009