Couteau et revolver

A la morgue !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

11 commentaires

Mosc a dit :

Une petite pause, après l'action effrénée des pages précédentes, où il est temps de tenter de faire le point, de se remettre les idées en place…

2 oct. 2013

Isangeles a dit :

Je viens de refaire mon retard :) C'est toujours aussi bien. J'aime beaucoup les risques que tu prends en dessinant des poses d'action pas évidentes du tout. Bravo et merci pour cet espace de lecture !

3 oct. 2013

Nada a dit :

Isangeles à raison les attitudes des personnages en action ou pas sont bien rendues, très expressives…à la morgue!!! Voilà un lieu peu attractif…

3 oct. 2013

Un visiteur (Not Quite Dead) a dit :

Très intéressant, ce que tu disais sur Lalya en page précédente.

C'est un rôle pour notre blonde héroïne auquel je ne me serais pas attendu de prime abord. Un renversement intéressant, mais que je n'espère pas complet.

3 oct. 2013

Mosc a dit :

Isangeles, un plaisir de te revoir de passage par ici ! C'est vrai qu'au fur et à mesure des pages, j'ai tenté d'assouplir mes personnages, et mon dessin au début du webcomics est bien raide ! Et franchement, j'ai plaisir à animer les personnages, à tenter de leur donner des positions et démarches variées et réalistes, quitte à manger mon pinceau parfois (souvent !)

Comme tu dis, Nada, mais on a déjà exploré des lieux peu recommandables dans ces pages… maintenant, nous verrons bien si cette nouvelle menace sera mise à exécution…

NQD : Rassure-toi, le renversement ne sera pas complet, pour plusieurs raisons, tout d'abord, je ne saurais jamais faire un personnage complètement sérieux… Les personnages les plus sérieux dans cette bd sont toujours assez ridicules ! Et de toutes façons, Lalya (comme Hurmine, même si ça se voit sans doute moins) gardera toujours une certaine légèreté, un humour, une distance qui après tout protège… mais c'est consciemment que, depuis quelques chapitres, le ton de l'histoire est peut-être moins léger qu'au début… On approche de la fin de la première partie, encore deux chapitres, il y aura encore des drames mais aussi des scènes plus légères, des personnages et situations loufoques !…

4 oct. 2013

Un visiteur (Gambit) a dit :

En ce qui me concerne, j'avoue être un mauvais lecteur. Je critique l'aspect technique mais ne lis aucune planche parce que… J'ATTENDS LA SORTIE PAPIER!!! La seconde image est vraiment bien composée. Les prises se succèdent et marquent un beau dynamisme. Encore une bien belle planche. Merci Mosc!

4 oct. 2013

Mosc a dit :

Yep, l'ami, tu l'auras un jour, ta sortie papier, promis ! ;)

4 oct. 2013

Un visiteur (Not Quite Dead) a dit :

Une réflexion supplémentaire, toutefois, née de la planche précédente, que je n'ai pas eu l'occasion d'exprimer dans mon précédent commentaire.

Cette attitude de Lalya n'est pas tout à fait neuve non plus. En définitive, leur rencontre a été similaire: il me semble qu'au premier chapitre, Lalya épaulait déjà une Hurmine blessée sur les toits.

Dès le début, Lalya n'est pas la jeune fille naïve ou un peu idiote que son entourage attendait. Elle a, je crois, un côté un peu tête brûlée, intéressant revers de son aspect compatissant.

En définitive, le changement est peut-être plus manifeste chez Hurmine, qui dévoile ici une vulnérabilité qu'elle tend d'ordinaire à dissimuler.

6 oct. 2013

Mosc a dit :

C'est vrai, NQD, pour Lalya, depuis le début de la bd, d'ailleurs, elle a secouru Hurmine à pas mal de reprises. Il faut reconnaître que le sort s'acharne vers cette dernière, qui est toujours celle qui prend des coups, tant moraux que physiques. Lalya, que rien de prédisposait à ce genre d'existence, y a tout de suite trouvé ses marques, alors qu'Hurmine, qui l'a toujours vécue, montre plus de signes de vulnérabilité.
A vrai dire, les nombreux coups que prend Hurmine depuis le début du webcomics (et même avant !) l’empêchent peut-être d'évoluer aussi vite que Lalya, chez qui l'enthousiasme est presque aussi fort qu'au début.

6 oct. 2013

Duanra a dit :

Je ne trouve pas que le dessin soit plus raide au début. Le changement que je vois est plus en rapport avec le jeu avec les noirs et blancs. Il est plus affirmé il me semble, ce qui marche bien ! Enfin, c'est juste un avis de béotien ! ;-)

7 oct. 2013

Mosc a dit :

Il y a sans doute de ça, aussi. L'essentiel est qu'on évolue dans le bon sens !

8 oct. 2013

Poster un commentaire :